Quelques articles parus dans la presse

 


 

 

En savoir plus
















 

Nos partenaires


Garage BIGEON (SARL)
6 route de Bernay
27410 Beaumesnil



Image 1Image 1La Vieille Lyre - 26 avril 2013

C'est sur une invitation de l'association « Les Boucles de la Risle » de La Vieille Lyre qu'une fois de plus, la chorale Les Voix de la Risle et le groupe Dilettante se sont mobilisés pour organiser un concert au profit de l'association « Vie et souffle dans le monde ».

 


Image 1Image 1

C'est dans l'église de La Vieille Lyre que tout ce petit monde s'était donné rendez – vous.
Eglise atypique, dont le sol est assez pentu !!! Quelques choristes ont évalué la pente à 3 – 4%..
Nous avons tenté de percer le mystère de cette originalité... mais pas de réponse parmi le public présent.


Image 1Toujours est-il que nous avions bien stabilisé notre matériel et que le port de hauts talons étaient conseillés afin de se remettre de niveau !
C'était également le 1er concert où nous inaugurions notre nouvelle tenue de scène. Nos polos floqués du logo de la chorale.

Un bon nombre de personnes avait fait le déplacement et une ambiance conviviale et chaleureuse s'est vite installée.
Après une douzaine de chansons interprétée par la chorale, le groupe Dilettante a également interprété  quelques chansons issues du répertoire de Maxime Le Forestier mais aussi une chanson de Michel Fugain « On laisse tous un jour ».
La chorale a ensuite clôturé cette soirée. Le public conquit en a redemandé et c'est avec les voix de l'assemblée que nous avons interprété à nouveau « Les champs Elysées »

Ce sont au total un peu plus de 500€ que nous avons récoltés pour l'association « Vie et souffle dans le monde ». Grand merci à tous !


Image 1La Houssaye - 6 avril 2013

La petite église de La Houssaye avait ouvert ses portes ce 6 avril afin de recevoir la chorale « Les Voix de la Risle » et ce à l'initiative du Comité des Fêtes. Malgré un froid de canard, une bonne soixantaine de villageois avait fait le déplacement.




Image 1Image 1 A la lueur des projecteurs, les choristes tentent de se réchauffer avant d'entonner leur répertoire.
Annie nous fait une présentation « Long courrier » de chaque chanson et  y ajoute bien sûr sa petite touche humoristique !
Une première pour ce concert, la présence de Lucie et Camille, jeunes guitaristes depuis 7 mois.
C'est sur la chanson « Les lionnes » qu'elles montreront leur talent ! Tout en étant accompagnées par la chorale.
Une standing ovation pour clôturer cette soirée a définitivement réchauffé les choristes !

La soirée se terminera par le verre de l'amitié !


Retrouvez plus de photos dans notre Galerie photos
et des vidéos du concert dans notre Galerie vidéos 


Image 1Image 1Fontaine L'abbé - 24 mars 2013
Concert au profit de l'association RETINA.

Trois chorales réunies pour un même concert : "A trav'airs chants" de Goderville (76), "Muzaïka" de Fontaine l'Abbé et "Les Voix de la Risle" de La Ferrière sur Risle.


Image 1Image 1 Ce concert est à l'initiative de Berthie Wiel, chef de chœur à Fontaine l'Abbé.  
La journée allait être longue mais riche en rencontre et en partage.
9h45, les choristes arrivent de tous les horizons, un petit café et quelques petites douceurs en guise de bienvenue, cela a permis de bien démarrer la journée.


Une première rencontre entre chef de chœur et choristes débute. Les choristes découvrent Jacomine (chef de chœur d' A trav'airs chants") et Berthie (chef de chœur de Muzaïka).
C'est l'occasion de tester une autre technique de chant et surtout une autre façon d'être dirigé. Mais.... l'expérience est concluante !
Les 3 chansons qui seront interprétées ensemble sont mises au point (ouf !), c'est l'heure de prendre quelques forces pour la suite de la journée.
Pique - nique en commun et... c'est reparti pour répéter le répertoire de ce soir. Petit filage ensuite du concert, dernières mises au point pour les placements sur scène... et 16h30 est déjà là.
Un public généreux est venu écouter les 3 chorales mais également soutenir RETINA. En effet 400€ de dons ont été récoltés. Merci à tous.
La prestation de chaque chorale a tenu promesse. Trois styles différents qui ont ravi le public!
19h30... le concert est terminé, on n'a pas vu l'heure passé mais quelques douceurs pour terminer la soirée, c'est super !

Merci à la chorale Muzaïka pour cette initiative !

Voir article de presse ci-contre


Retrouvez plus de photos dans notre Galerie photos
et des extraits vidéos du concert dans notre Galerie vidéos


Image 1









Image 1Image 1Maison de retraite L'Astérina Bémécourt  19 décembre 2012

Ambiance chaleureuse cette après - midi à la maison de retraite de Bémécourt.
C'était le Noël avant l'heure des pensionnaires et de leurs familles.



Image 2Après un spectacle de magie et bouffonnerie, la chorale a pris ses quartiers dans un petit coin de la sympathique maison de retraite l'Astérina.
Les pensionnaires sont ravis et on peut lire sur certaines lèvres le murmure de quelques paroles leurs rappelant une certaine époque de leur vie.
Le personnel s'y met également, nous accompagnant en chanson et les claquements de mains fusent sur "Nathalie" ou "La jument de Michao".
Le spectacle se clôture avec un "Petit Papa Noël" traditionnel.

Merci pour les chocolats, le panier de fruits, la bûche.... et l'accueil très sympathique! (on en réserverait presque une chambre pour.....plus tard !!!)




Image 1
Image 2Conches en Ouche - Concert au profit du secours populaire

Après - midi récréative samedi 15 décembre pour les parents et enfants du Secours populaire de Conches en Ouche. La chorale y a apporté sa petite note musicale avant l'arrivée du père Noël.



Image 2Le bureau du Secours Populaire ainsi que les bénévoles ont remercié "Les Voix de la Risle" pour leur soutien en offrant gracieusement leur prestation.





Voir article de presse ci-contre




Image 1
Image 2Le Fidelaire - Repas concert de Noël


Toute la chorale et quelques guitaristes étaient au poste ce dimanche 09 décembre pour accueillir nos 74 invités du jour !!!



Image 2Image 2Au total 62 personnes seules, isolées, ont accepté notre invitation de Noël et sont venues nous rejoindre à la salle des Fêtes du Fidelaire. (12 autres n'ayant pu se déplacer pour diverses raisons allaient être servies à domicile). Après un apéro normand, le repas pouvait démarrer.




Image 2Image 2 Ambiance chaleureuse, pleine de retrouvailles pour certains, mais aussi une après - midi "hors" des murs de sa maison, ceci afin de revoir des visages connus, perdus de vue, tout simplement parce que les circonstances de la vie font que....


Les Voix de la Risle ont ensuite entonné quelques chansons de leur répertoire, suivi d'une prestation unique de chaque pupitre reprenant diverses chansons de Noël. Le groupe Dilettante a interprété 5 titres de Maxime Le Forestier et pour terminer ce spectacle Misterdjack (Jean- Jacques Hubert, Maire de La Ferrière sur Risle) nous a gratifié d'un spectacle varié de bonnes chansons françaises, en clôturant par "Le sud" de Nino Ferrer, accompagné de Colette à la guitare.
A 17h, c'était déjà l'heure de prendre le chemin du retour sans oublier de remporter les petits chocolats offerts par Danièle et Didier ainsi qu'un petit cadeau (produits du terroir) offert par la chorale.
Le co - voiturage s'est réorganisé dans l'autre sens et on s'est souhaité un Joyeux Noël en se quittant !


Retrouvez plus de photos dans notre Galerie photos
et un extrait vidéo du concert dans notre Galerie vidéos

Voir articles de presse ci-contre



Image 1
Image 1Le Bec Thomas - Eglise

Il faisait venteux ce 24 novembre au Bec Thomas. Mais le clocher de l'église a résisté à ce temps capricieux. Il a plutôt vibré en entendant les Voix de la Risle chanter.

Petite église très agréable où une bonne cinquantaine de spectateurs avait pris place.
L'accueil de Mme Véronique Laguerre, maire du Bec Thomas, fut très apprécié de tous. (Le petit repas prévu pour l'équipe de montage du matériel était également succulent).
Le public s'est prêté au jeu et a repris avec la chorale plusieurs chants, (Champs Elysées, Santiano,...).
La chorale a pu "tester" son nouveau chant "La complainte de Pablo Néruda" de Jean Ferrat. Chanson qu'a apparemment appréciée le public.
Le petit verre de l'amitié, après le "repliage" du matériel, était très sympathique, et qui sait... à bientôt peut - être dans la région !

 

Voir article de presse ci-contre


 


 

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5